France/Suite de la visite du Président de la République d’Angola : le communiqué de la Confédération des Associations Angolaises en France(CAAF).

 

G.à dr.: Président Dos Santos,son épouse(saluant Simao Bokolo),ambassadeur Miguel et sa femme.

 

 


FRANCE et une communication capitale de la Confédération des Associations Angolaises en France
.La visite officielle de son excellence monsieur José Edouardo DOS SANTOS reste dans les annales de la vie politique de beaucoup de membres des sociétés civiles africaines en Europe qui ont montré la solidarité qualifiée de « On est ensemble ».

C’est dans cette richesse que le président de la Confédération des Associations Angolaises en France,monsieur Simao Bokolo fait publier ce communiqué de presse dans le « MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO »,1er média en Europe pour la dynamique de la création des Etats Unis d’Afrique.« Maloba bosangani ya lisanga ya masanga ya bana ya Angola. Yango etali bana ya Afrika mobimba  tango tata mokonzi José Edouardo DOS SANTOS asukisaki mobembo ya lokumu o ekolo ya France »[*]. 

 


Communiqué de presse sur la visite officielle en France de Son Excellence le Président de la République d’Angola l’Ingénieur José Eduardo Dos Santos.

 

La Confédération des Associations Angolaises en France a salué et soutenu avec la plus grande dignité patriotique  la visite officielle de son Excellence le Président de la République d’Angola,  José Eduardo Dos Santos en France, du 28 au 30 Avril 2014.

Cette  visite officielle répondant à l’invitation de Son Excellence le Président français François Hollande, a été un moment historique pour la Confédération des Associations Angolaises en France qui a été reçu en audience à l’ambassade d’Angola le 29 avril 2014.

La Confédération des Associations Angolaises en France remercie Son Excellence le Président de la République José Eduardo Dos Santos, la Première Dame Ana Paula Dos Santos ainsi que la délégation qui l’accompagne pour les résultats favorables à la vie associative angolaise en France quant à ses relations avec les peuples français et africains résidants.

La vision de  Son Excellence le Président José Eduardo Dos Santos sur la stabilité politique,  la paix, le bien-être, le progrès de l’Angola et de son peuple, sont des points louables qui nous rendent fiers et garantissent l’engagement sur le fondement d’un avenir meilleur.

Lors de l’intervention du doyen des Ambassadeurs africains, Son Excellence l’Ambassadeur Henri Lopez du Congo, qui a dit : «Je dirai une chose …  Je vais reprocher à l’Ambassadeur de l’Angola d’avoir commis une erreur : Cette erreur, c’est de m’avoir choisi pour parler au nom de tous. Parce que l’Angola est aussi comme mon pays. Nous avons ensemble une histoire commune. Compte tenu des événements vécus, il y a dix ans,  nous ne pourrions pas parier que Son Excellence le Président José Eduardo Dos Santos allait nous offrir cette journée extraordinaire. Mais par sa gestion des situations politiques, qu’a fait preuve l’Angola, aujourd’hui, son développement économique nous suscite de la jalousie. Pour autant, la réussite d’un pays africain est la réussite de tous les africains». Cette intervention clarifie la vision du Président José Eduardo Dos Santos  qui honore toute la communauté angolaise en France et dans le monde.

 

Simao Bokolo et le footballeur Blaise Matuidi.

 

C’est dans cette dynamique que la CAAF entend inscrire ses projets parmi lesquelles, la création du centre culturel angolais, qui aidera à étendre ces rayonnements en France et dans monde.Durant la réception, le Ballet Umojaa Dance Africa, rappelant nos traditions et notre identité, a fait ressortir l’attachement du couple présidentiel à la culture angolaise en général. La vision sportive a été remarquée par un accueil chaleureux réservé à notre jeune footballeur Blaise Matuidi de Paris-Saint-Germain.

Cette visite officielle traduit la volonté du Président José Eduardo Dos Santos et de son gouvernement de donner une nouvelle impulsion au travail associatif, que la Confédération des Associations Angolaises en France, entend réaliser afin de participer au développement de notre pays, l’Angola, grâce aux expertises acquises en France par ses fils et filles.

La Confédération des Associations Angolaises en France remercie Son Excellence l’Ambassadeur Miguel Da Costa, à Son Excellence
Délégué Permanent d’Angola auprès de l’UNESCO Ambassadeur Diekumpuna Sita Nsadisi José et le Consul Général Manuel Domingos Antonio ainsi que tout le personnel des institutions angolaises en France d’avoir mis en place les meilleures conditions pour accueillir le  Chef de l’Etat.

En qualité de Président de la Confédération des Associations Angolaises en France et au nom de tous les membres du bureau ainsi que toute la communauté angolaise, je remercie les membres adhérents qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette visite.

Simao Bokolo, président de la CAAF.

Paris,ambassade de l’Angola: ballet Umojaa dance Africa.
 Simao Bokolo, président de la CAAF.
Publicités

A propos xjrmalcom

En Dieu Nous Croyons Osons L'impossible
Cet article, publié dans communiqué de presse, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

j aime

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s